La Résonance des Sens
Soin énergétique à Bron
22 bis rue de l'économie, 69500 Bron
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30
 
04 58 46 10 56
 

LineQuartz à Bron (69500) en région Auvergne-Rhône-Alpes

Thérapie énergétique en Auvergne Rhône Alpes

L'outil énergétique LINEQUARZ

Notre outil LINEQUARZ ®©, un allié précieux pour vous accompagner dans votre thérapie énergétique. En tant que praticien énergétique je m’adresse à toute personne (adultes et enfants) rencontrant une difficulté d’ordre psychologique, physique ou tout simplement besoin d’apaisement et de bien-être.

Les soins énergétiques sont complémentaires à toute autre thérapie. Que ce soit de la médecine générale ou spécialisée et même la psychothérapie. Il n’y a aucune incompatibilité entre un traitement médical conventionnel et les thérapies énergétiques. En cas de pathologie importante, il est essentiel de consulter un médecin.

Basé sur un principe thérapeutique, non invasif et non médicamenteux, le LINEQUARZ ®© propose une nouvelle synergie de principes actifs reconnus scientifiquement. L’appareil est d’ailleurs déclaré comme Dispositif Médical auprès de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé) selon la Directive 93/42/CEE selon l’annexe IX relative aux Dispositifs Médicaux : Article III Classification: DM Classe I. Dispositif non invasif.

LineQuartz

Le LINEQUARZ ®© a révolutionné le monde de la thérapie. C’est un dispositif médical mis au service de votre bien-être. Vous pouvez l’imaginer comme une douche intérieure. Il libère vos cellules du poids de vos émotions, surtout les plus anciennes.

L’approche Thérapeutique de La Résonance des Sens est basée sur l’écoute du corps dans sa dimension la plus globale. Une fois le protocole déroulé, votre organisme est comme remis à neuf. Notre outil permet de rééquilibrer le rythme biologique de votre corps. Il réactive également votre pouvoir d’autoguérison.

Ce faisant, vous retrouverez votre plein potentiel. Les spécialistes lui reconnaissent plusieurs bienfaits. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

Les bienfaits du LineQuartz

  • Une relaxation profonde ;
  • Un effet de rajeunissement ;
  • Une diminution des dépressions saisonnières ;
  • L’amélioration de la libido ;
  • Une diminution des états anxiogènes ;
  • L’apaisement, la détente, le soulagement, plus de légèreté ;
  • Plus d’élan, d’enthousiasme et de joie de vivre ;
  • Plus de confiance en soi ;
  • Une meilleure qualité du sommeil ;
  • Une diminution de la douleur articulaire et musculaire ;
  • Une action bénéfique sur la fatigue chronique ;
  • Une prise de conscience à différents niveaux ;
  • Une diminution du risque de Burn-out ;
  • La stimulation de l’intuition ;
  • L’amélioration de la concentration ;
  • Plus de conscience corporelle.

Comment cela fonctionne t-il ?

Il existe un rapport de causalité entre l’homme et son environnement. C’est un concept qui a été prouvé scientifiquement. Ainsi, la façon dont l’homme perçoit les informations qui l’entourent a un impact direct sur son bien-être. Cela agit sur la transformation des informations par les cellules. C’est l’une des raisons pour lesquelles on entend dire qu’il ne faut pas tout voir de façon négative, mais au contraire, il faut toujours voir les choses d’une façon positive.

Toutefois, peu importe votre état émotionnel, le LINEQUARTZ ®© vous remet à zéro. Voyez cela comme si vous désinstallez un logiciel obsolète pour en installer un autre. Il travaille à la fois sur votre état mental, émotionnel et physique. Il les rééquilibre tout en stimulant votre système immunitaire et endocrinien. Le LINEQUARTZ ®© réharmonise votre corps de façon générale en agissant sur les mémoires négatives de vos cellules.

Le protocole LINEQUARTZ ®© se fait en quatre étapes :

La première consiste à nettoyer les mémoires cellulaires physiques et mentales dans le corps. Il s’agit de la cristallisation du stress. La seconde est une libération de l’intellect et un rééquilibrage émotionnel. Il y a par la suite une libération du corps physique. Enfin, vous êtes soumis à un rééquilibrage global de l’organisme et à une relaxation profonde.

Notez que le LINEQUARTZ ®© est un soin qui convient à tous les profils. Il convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Toutefois, son application ne remplace pas un traitement médical.

Ce soin énergétique vient en complément d’un traitement médicale pour les personnes ayant des maladies sévères ou en thérapie préventive pour les personnes souhaitant œuvrer à une meilleure santé physique et psychique.

Les outils mis en place

chromotherapie

La chromothérapie, le pouvoir des couleurs

La chromothérapie est une méthode énergétique naturelle qui vise l’harmonisation physique, psychique et émotionnelle du patient, à l’aide des lumières colorées projetées sur le corps ou de façon localisée.

Elle est à différencier avec la Luminothérapie car elle se base sur des sources lumineuses moins puissantes et colorées.

Cette thérapie consiste à projeter des couleurs (sept, qui correspondent chacune à un point énergétique) sur le corps. Ces couleurs agissent sur le plan physique et psychique. La lumière colorée de faible intensité permet une réponse instantanée des cellules de l’organisme. 

Cette technique douce vise à harmoniser l’organisme et ses éventuels déséquilibres, parfois persistants.

La chromothérapie utilise le spectre de lumière visible qui résulte de la décomposition de la lumière blanche. La couleur est visible car l’œil capte une onde et la livre au cerveau sous forme de couleur. Les différentes nuances sont des ondes comprises entre 380 nanomètres et 750 nanomètres (nm) qui correspondent à des vibrations bien spécifiques. Les longueurs d’ondes électromagnétiques influent sur leur environnement. Ainsi, elles ont la capacité de pénétrer l’organisme par l’épiderme et de s’y diffuser pour renforcer l’énergie vitale. C’est pourquoi la chromothérapie est considérée comme une pratique énergétique. En effet, chaque teinte possède des propriétés singulières

Propriétés des teintes

Le bleu

Le vert

(longueur d’onde 462 à 500 nm)

Cette couleur froide est la couleur de
la relaxation et du calme. De ce fait, le
bleu apaise et permet le lâcher prise
et relâcher les tensions.

L'orange

(longueur d’onde 600 à 625 nm)

Symbole de la joie et de l’optimisme.
La projection de cette couleur a un
effet tonifiant et revigorant.

(longueur d’onde 500 à 577 nm)

Cette couleur adaptée à la relaxation
est préconisée dans le but
d’harmoniser l’axe psycho-émotionnel.

 

Le rouge

(longueur d’onde 625 à 670 nm)

Cette couleur primaire est une couleur
dynamisante. Ainsi, elle stimule
l’énergie vitale et favorise son équilibre,
tout en apportant du courage.

"Tout ce qui existe dans ce monde est une combinaison de couleurs différentes ".

La Chromothérapie comme système de traitement est bénéfique à l’humain en raison de son harmonie avec la nature.

La lithothérapie à Bron

les bienfaits des pierres et des cristaux

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle utilisant l’énergie des pierres pour équilibrer et harmoniser l’organisme humain à des fins thérapeutiques.

Chaque pierre possède sa spécificité selon sa couleur, sa nature, sa forme et son origine. Ainsi, le règne minéral à travers les cristaux et les pierres (précieuses, semi-précieuses, volcaniques, …) apporte une aide importante que de nombreux thérapeutes utilisent dans la pratique de leurs soins.
La sensibilité que nous avons avec les minéraux et les pierres est lié à la présence de ces minéraux dans le corps humain.

lithothérapie

Par exemple, la magnétite située dans l’oreille interne et le cerveau régie l’équilibre et notre sens de l’orientation ; le dioxyde de silicium (quartz) est présent dans chaque cellule de notre corps. Le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres minéraux contenus dans le corps humain en font un énorme émetteur-récepteur qui interagit avec ces minéraux.

En lithothérapie, un cristal agit selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, appelés Chakra ou Méridien (médecine traditionnelle chinoise), similaires à ceux utilisés en acupuncture. De ce fait, la lithothérapie se préoccupe également de l’influence des « vibrations » qui seraient émises par les couleurs comme en chromothérapie. Chaque chakra est rattaché à une couleur et les cristaux portant cette couleur influenceraient positivement le chakra relié. Chakra Racine (Rouge), de l’intestin (Orange), du Plexus Solaire (Jaune), du Cœur (Rose et Vert), de la Gorge (Bleu), du Troisième Œil (Bleu Indigo), de la Couronne (Violet).

L’utilisation de Quartz spécifique lors des séances en soins énergétiques, permet de formater les spectres lumineux afin de réactiver positivement le système immunitaire par une action non invasive sur certaines glandes endocrines, l’un des deux systèmes de régulation de l’organisme.

musicothérapie

La musicothérapie à Bron

La musicothérapie utilise l’énergie vibratoire des sons à des fins thérapeutiques. Dans la vie courante, les bruits nous entourent et constituent une symphonie énergétique dans laquelle nous baignons à chaque instant. Etant nous-même de nature énergétique, il est aisé de comprendre pourquoi ces sons peuvent agir sur notre organisme.

La musique agit directement sur les circuits énergétiques des personnes, certaines sont relaxantes et appellent à la méditation tandis que d’autres vont nous pousser à l’action et au mouvement. De cette manière, selon les musiques, il est possible de stimuler tel ou tel système énergétique du corps.

Chaque note de musique correspond à un chakra particulier, comme le do pour le chakra racine, le ré pour le chakra sacré, le mi pour le chakra du plexus solaire, etc. La production d’une note particulière permettra ainsi l’ouverture du chakra correspondant.

La musique diffusée lors des séances de LINEQUARZ ®© sont accordées au La 432 Hz, une fréquence différente de celle utilisée pour la radio, les médias ou le streaming et qui offre une vibration bénéfique sur le plan physique et spirituel. Le LINEQUARZ ®© provoque une stimulation de nos cellules organiques par le biais de la musique rééquilibrée en fréquence qui est distribué par les quartz spécifiques et transmise sous une forme d’onde vibratoire.

"Nous observons que les thèmes de musique embarqués dans le LineQuartz en lien avec le biorythme humain et transféré par les quartz permettent de réveiller ce que j’appelle des marqueurs organiques, soit des actions sur le physique ou stimuli sur nos organes ou articulations. Nous sommes un véritable orchestre de vibration organique !"

- Yannick DELGADO – Créateur du LineQuartz

La musicothérapie peut-être utilisé pour :

  • Rétablir, maintenir, ou améliorer les capacités et les comportements sociaux,
  • Stabiliser le mental et le physique d’une personne,
  • Améliorer l’énergie, la concentration, la mémoire, le calme, la confiance, et la joie,
  • Stimuler les travaux intellectuels et la créativité,

Voici quelques vidéos du Professeur de psychologie cognitive et musicien Emmanuel Bigand chercheur en neurosciences cognitives à l’Université de Bourgogne étudiant l’influence de la musique sur le cerveau humain :

Luminothérapie

La luminothérapie à Bron

Notre premier appareil de luminothérapie ne serait-il pas le soleil lui-même !

Le soin par la lumière répond à une réalité concrète et quotidienne : Aujourd’hui, les changements de mode de vie, mais aussi les habitudes de consommation font que nous sommes de moins en moins exposés à la lumière naturelleNotre horloge interne et notre rythme circadien s’en voient bouleversés.

La luminothérapie est un moyen naturel de réguler la mélatonine dans le corps et donc de favoriser un sommeil plus réparateur et reposant et également de lutter contre les dépressions. La lumière naturelle est reconnue pour établir un cycle biologique bien précis et équilibré qui permet de réguler les réveils précoces ou encore de lutter contre l’insomnie.

L'utilisation de la luminothérapie en psychiatrie clinique fit sa première apparition en 1984, aux Etats-Unis, pour soigner la dépression saisonnière. Il a fallu attendre 2005, presque 20 ans, pour que l'évidente efficacité du traitement par la luminothérapie soit reconnue par les associations professionnelles de psychiatrie américaines, contre la dépression saisonnière et certains troubles du sommeil.

La Luminothérapie est alors devenue un dispositif médical qui utilise de très basses fréquences pour lutter contre la dépression saisonnière et l’insomnie, afin de rééquilibrer l’horloge biologique et favoriser la fabrication de la vitamine D3, à la place des rayons solaires d’été. En effet, notre organisme a besoin de lumière quotidiennement. La Luminothérapie agit sur le système endocrinien.

La luminothérapie est utilisée pour soulager de nombreux symptômes :

  • Dépression saisonnière et non saisonnière ;
  • Travail de nuit ou décalage horaire lors de voyage aérien ;
  • Trouble du sommeil (avance ou retard de phase) ;
  • Douleur chronique ;
  • États dépressifs avant et après accouchement ;
  • Syndrome prémenstruel ;
  • Fatigue dans la sclérose en plaques et dans la maladie de Parkinson ;
  • Maladie d’Alzheimer ;
  • Boulimie et Anorexie ;
  • Abstinence alcoolique ;

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.